Adrar accueille aujourd’hui le sixième atelier de sensibilisation dédié à l’Objectif de Développement Durable n°3, qui vise à garantir la santé et le bien-être à tous les âges.
Cet événement réunit près de 110 participants issus de 17 wilayas du Sud du pays, constituant une plateforme privilégiée pour échanger sur les défis sanitaires spécifiques à cette région.
Les discussions porteront sur des problématiques très importantes telles que l’accès aux soins dans des zones isolées, la répartition inégale du personnel médical, les longues distances à parcourir pour atteindre les structures de santé, la mobilité des populations et les vulnérabilités liées aux changements climatiques.
Il faut rappeler que, face à ces enjeux, le Ministère de la Santé, en partenariat avec l’OMS Algérie et l’UNICEF Algérie, s’engage à développer des solutions adaptées au contexte local. L’objectif est de renforcer les systèmes de santé régionaux et d’améliorer l’accès à des soins de qualité pour toutes les populations du Sud du pays.
Nora S.