A l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire 2023-2024 : Deux nouvelles annexes pour enfants autistes inaugurées

Plus de 1000 enfants en situation de besoins spécifiques ont rejoint, ce mardi, les écoles de la wilaya de Ghelizane. Ces enfants seront accueillis, au cours de cette saison scolaire 2023-2024 , dans 10 centres et institutions dédiés à la prise en charge des personnes en situation de besoins spécifiques, notamment ceux souffrant de troubles du spectre autistique et du syndrome de Down.
Parmi ces enfants, 93 nouveaux élèves commenceront leur éducation cette année. De plus, deux nouvelles annexes seront ouvertes pour les enfants autistes dans les communes de Djedioua et Ghelizane.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’élargissement des espaces de soutien et de prise en charge au sein des établissements éducatifs.
Cette initiative vise à résoudre les problèmes et les lacunes auxquels sont confrontés ces enfants et à faciliter leur intégration dans la société et le milieu éducatif. Il convient de noter qu’au total, il existe 25 sections dédiées aux personnes en situation de besoins spécifiques au sein des établissements éducatifs de la wilaya.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More