Ali Aoun incite le géant pharmaceutique Saoudien “Jamjoom Pharma” à renforcer ses investissements en Algérie

Une rencontre importante a eu lieu ce lundi au siège du ministère de l’industrie et de la production pharmaceutique, mettant en avant le renforcement des relations bilatérales entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie Saoudite dans le secteur pharmaceutique. le ministre, Monsieur Ali Aoun , a accueilli Son Excellence Monsieur Abdullah Bin Nasser Al Bussairi, l’ambassadeur saoudien en Algérie, ainsi qu’une délégation de haut niveau de la société « Jamjoom Pharma », dirigée par Monsieur Mahmoud Yousuf Mohammed Salah Jamjoom, président du conseil d’administration de l’entreprise.

Cette rencontre a marqué un jalon significatif dans les efforts des deux pays pour renforcer leur coopération économique et commerciale. Au cœur des discussions se trouve le projet de partenariat entre l’Algérie et Jamjoom Pharmaceuticals, qui a déjà entamé la production de médicaments sur le territoire algérien. De plus, les discussions ont exploré la possibilité d’étendre ce partenariat dans un avenir proche en intégrant de nouveaux types de médicaments destinés à répondre aux besoins du marché pharmaceutique national.

Le ministre Ali Aoun a souligné l’importance de cette collaboration pour l’Algérie. Il a affirmé que la production de ces médicaments en partenariat avec Jamjoom Pharma contribuerait incontestablement à stabiliser le marché national en résolvant certaines des fluctuations observées. De plus, il a tenu à assurer les investisseurs que l’État algérien est prêt à fournir un soutien et une assistance aux investisseurs sérieux et engagés dans le développement du secteur pharmaceutique.

De son côté, l’ambassadeur saoudien a salué les progrès notables réalisés par l’industrie pharmaceutique en Algérie et a mis en évidence les avantages et les facilités accordés au projet de Jamjoom Pharma, ainsi qu’à d’autres investisseurs, grâce à la nouvelle loi sur l’investissement en Algérie.
Cette rencontre marque un pas en avant dans le renforcement des relations commerciales et économiques entre les deux pays et ouvre la voie à de futures opportunités de coopération dans le secteur pharmaceutique. Les deux parties ont exprimé leur enthousiasme pour le développement de cette collaboration fructueuse, qui profitera non seulement aux deux nations, mais aussi à la santé et au bien-être des citoyens algériens en garantissant un approvisionnement stable en médicaments de haute qualité.

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More