On savait que le chocolat était bon pour le cœur et le moral mais des chercheurs chinois viennent lui attribuer une autre vertu.
L’étude publiée dans la revue Frontiers In Genetics rapporte, en effet, que « le chocolat noir pourrait réduire de 54% le risque de développer une maladie des gencives ».
Les chercheurs de l’Université médicale de Chongqing expliquent que la présence d’antioxydants dans les fèves de cacao contribue à la neutralisation des radicaux libres et réduit leur nocivité.
« Nos résultats suggèrent le potentiel des régimes alimentaires personnalisés », notent les auteurs de l’étude. Cette dernière qui s’est, faut-il le noter, également intéressée à d’autres aliments précise que parmi ceux que nous devons privilégier pour avoir une bonne santé parodontale, figurent le fromage (taux de réduction de 54%), le riz (58%) et les cacahuètes non salées. Ces dernières sont associées à une diminution de 71% du risque. En revanche, le café filtre augmente le risque de survenue de maladie des gencives de 42% et les boissons hypocaloriques de 57%.
Hassina Amrouni