Brève sur le Coronavirus en Chine : Des drones pour désinfecter les rues et apporter des médicaments

« Gardez vos fenêtres fermées et restez chez vous », scande le drone passant au-dessus des immeubles, aspergeant au passage les rues de désinfectant. Un drone chargé de 10 litres de désinfectant peut ainsi asperger une zone d’environ 8.000 mètres carrés, selon le Centre d’Informations sur Internet de Chine (China.org).

Dans plusieurs villages, des drones conçus pour répandre des pesticides sur les champs ont été reconvertis pour la désinfection des rues. D’autres se chargent d’effectuer les livraisons de médicaments ou de masques aux personnes confinées chez elles. À Nanjing, alors que les livreurs humains sont interdits d’accès dans les immeubles pour éviter la contamination, ce sont des robots sur roues qui se chargent des livraisons aux résidents. « Le robot dispose d’une autonomie de 10 heures et peut même prendre les ascenseurs », rapporte China.org.

Tinhinane B.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More