Cette assurance prend en charge les dépenses de santé aux frais réels engagés !
AXA Algérie élargit sa gamme de prestations de la sécurité sociale, en lançant, à la destination des particuliers son offre AXA SAHTY . Une nouvelle offre qui émane d’une “ volonté de répondre aux besoins de protection, et en plus de la couverture Santé et Prévoyance aux entreprises”.
“ En complément des prestations de la sécurité sociale, AXA SAHTY est une couverture santé souscrite, à titre individuel ou pour toute la famille, qui permet une prise en charge des dépenses de santé à hauteur des frais réels engagés”, explique AXA Algérie dans un communiqué diffusé hier samedi.
Ce qui fait l’intérêt de cette offre AXA SAHTY , est que ses adhérents “ pourront bénéficier de garanties évolutives en hospitalisation, maternité, soins courants, mais également de garanties exclusives telles que l’optique, le dentaire, et traitement du cancer pour ne citer que cela” .
“Afin de répondre à différents besoins de flexibilité et de budget, AXA SAHTY propose trois formules ; SAHTY MARHBA, SAHTY RAHA et SAHTY LAHNA. Ces trois formules proposent les plafonds de remboursement les plus importants du marché”, lit-on dans le communiqué du groupe d’assurances.
La nouvelle offre AXA SAHTY semble bien étoffée par ses concepteurs. Ainsi, “ les assurés pourront , grâce à un parcours 100% digital, intuitif, rapide et facile ; suivre leurs contrats AXA SAHTY, déclarer et suivre leurs sinistres et accéder à un ensemble de fonctionnalités pour leur faciliter t’ensemble de leur parcours au sein d’AXA”.
À l’occasion du lancement de Axa SAHTY, M. Said HADDOUCHE, Directeur Général, a déclaré : « La santé a toujours été pour nous un axe de croissance majeur sur lequel nous avons toujours été pionniers et innovants » . Il affirme que « AXA SAHTY est un gage d’accompagnement de [nos] assurés dans leur protection au quotidien et de simplification avec à une qualité de service améliorée grâce à la transformation digitale, autre axe de développement important sur lequel nous continuerons à nos positionner très significativement ».
Notons, enfin, que l’activité commerciale d’AXA en Algérie a démarré en novembre 2011. L’assureur qui détient 49 % du capital bénéficie d’un partenariat privilégié avec la Banque Extérieure d’Algérie (15% ) et le Fonds National d’Investissement (36 %) . “ Deux partenaires publics essentiels de l’économie algérienne qui partagent le même objectif de croissance économique”, lit-on dans les supports de communication d’AXA Algérie.
Ali Djaber