Coup dur pour le labo franco-autrichien Valneva : Une commande de 100 millions de doses partie en fumée en Grande-Bretagne

Coup dur pour Valneva. Le Royaume-Uni a notifié à ce laboratoire franco-autrichien, producteur du vaccin à virus désactivé, une technologie plus classique que l’ARN, qu’il veut plus de son produit.

Valneva a reçu du gouvernement britannique « un avis de résiliation » concernant « l’accord de fourniture » de ce candidat vaccin contre le Covid-19 a indiqué dans un communiqué le laboratoire franco-autrichien qui le produit.

« Le contrat inclut une clause permettant au gouvernement britannique d’y mettre fin. Il prétend de plus que Valneva a manqué à ses obligations, ce que Valneva conteste vigoureusement », indique, sans plus de détails, le laboratoire auquel le Royaume-Uni avait commandé 100 millions de doses pour 2021-2022.

Valneva avait soumis en août sa demande d’autorisation auprès des autorités de santé britannique.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More