Covid-19 : Les hospitalisations d’enfants inquiètent dans plusieurs pays

 

Alors que l’on a longtemps pensé que les plus jeunes étaient épargnés par le virus de la Covid-19, le variant Omicron vient remettre en question certaines « certitudes » puisque ces derniers jours, le nombre d’hospitalisations parmi les plus jeunes a augmenté dans plusieurs pays.

Ainsi, les pédiatres québécois ont tiré la sonnette d’alarme face à la hausse des hospitalisations d’enfants, idem aux Etats-Unis où les admissions hospitalières d’enfants ont atteint entre le 21 et le 27 décembre dernier pas moins de 19 % du nombre total des admissions. Même constat au Royaume-Uni où 774 mineurs étaient admis à l’hôpital le 31 décembre.

En France, jusqu’à la date du 3 janvier 2022, pas moins de 264 enfants âgés entre 0 et 9 ans et atteints de Covid-19 étaient hospitalisés, contre 164, le 28 décembre 2021.

Face à ces chiffres qui suscitent des inquiétudes, le ministre français de la santé a déclaré hier, mardi 4 janvier, que 64 enfants étaient en réanimation à cause d’une forme grave de la Covid-19. « C’est deux fois plus que le maximum enregistré en novembre ou décembre avec 30 enfants un jour donné », a-t-il précisé.

De son côté, Eric Billy, chercheur en immunologie a estimé que « la situation est très sérieuse, d’autant que 80% des enfants hospitalisés n’ont pas de comorbidité ».

Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More