Faire le sport , au moins une fois par mois, réduit les risques de démence

Faire de l’exercice une seule fois par mois, et ce n’importe quel âge, permettrait de réduire les risques de démence, c’est ce que suggère une étude relayée par le Daily Mail.

Dans un premier essai portant spécifiquement sur l’âge, l’activité sportive et la santé cérébrale de personnes retraitées, des chercheurs de l’University College London (UCL) se sont demandés si le fait d’avoir commencé le sport tôt, ou tard, avait eu un impact sur le déclenchement de la maladie d’Alzheimer et autres démences.

Lors de cette étude, publiée dans le Journal of Neurology, Neurosurgery and Psychiatry, les chercheurs ont épluché les dossiers médicaux de 1.417 personnes, interrogées sur leur niveau d’activité physique mensuel à 36, 43, 53, 60-64 et 69 ans.

Les s scientifiques se sont aperçus que plus les participants font de l’exercice en vieillissant, même une fois par mois, plus ils augmentent leur chance d’avoir une bonne santé cérébrale, contrairement à ceux qui font du sport puis jettent l’éponge. « N’importe quel niveau d’exercice – des marches rapides aux séances d’entraînement en salle de sport – a donné aux participants une meilleure fonction cognitive que ceux qui n’en ont pas fait », ont-ils affirmé dans des déclarations relatées par le journal britannique.

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More