Forum Algéro-américain : L’exploration des opportunités d’investissement américain direct ou en partenariat dans le domaine des biotechnologies et des médicaments innovants

L’industrie pharmaceutique Algérienne et américaine se sont données rendez-vous aujourd’hui,  20 mars, à l’hôtel El Aurassi pour étudier ensemble les voies et moyens de coopération et examiner les opportunités susceptibles d’engager un vrai investissement américain direct ou en partenariat dans nôtre pays. 

Sur initiative du conseil d’affaires algèro-américain,  un forum est organisé aujourd’hui, entre les acteurs de l’industrie pharmaceutique des deux pays. 7 laboratoires américains sont venus prendre langue avec les établissements pharmaceutiques Algériens et responsables d’institutions Algériennes afin de dégager les terrains de travail commun pour accroître l’investissement américain dans le domaine pharmaceutique.

L’intérêt des deux parties s’est surtout focalisé sur le développement des biotechnologies et la production de médicaments innovants, dans le cadre d’un investissement direct ou en partenariat avec les investisseurs nationaux publics ou privés , sur la base du principe gagnant / gagnant.

Ce forum intervient presque deux mois après l’audience accordée par le désormais ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun,  au président du conseil d’affaires algèro-américain, Smail Chikhoune. Lors de l’entretien ayant eu lieu le 23 janvier dernier, les deux parties ont convenu ”soutenir et d’encourager les investissements notamment dans le domaine Recherche et Développement et la production de médicaments innovants en collaboration avec les firmes américaines en vue de développer un partenariat algéro-américain gagnant-gagnant », précisait un communiqué du ministère de l’industrie pharmaceutique.

Ali Djaber 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More