Graines de teff (بذور التيف) : Une mini céréale qui a tout d’une grande

372

Egalement surnommé « Sorgho nain », le teff est une céréale qui est en train de gagner une place de choix dans les assiettes des consommateurs, notamment ceux qui privilégient une alimentation saine et misent sur mets nutritifs gorgés de vitamines et minéraux.
Le teff présente, en effet, de nombreux avantages nutritionnels, le premier étant qu’il contient l’ensemble des acides aminés essentiels. Cette mini céréale est également très riche en protéines végétales (3,87g/100g), en fibres (2,8g/100g) et en calcium (50mg/100g).
En outre, elle est richement pourvue en fer (2,08mg/100g), manganèse (2,8mg/100g) et phosphore (120mg/100g). Elle contient également en quantité non négligeable du potassium, du zinc, du magnésium…
Par ailleurs, cette petite céréale -la plus petite qui existe- de par sa teneur en composés phénoliques (acide férulique, acide protocatéchique, gentisique, vanillique, syringique et coumarique) a un pouvoir antioxydant remarquable. Elle est donc bénéfique dans la prévention contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers.
Il faut savoir que le teff est sans gluten et convient donc aux personnes souffrant de la maladie coeliaque.
Il est à noter enfin que cette céréale est disponible en Algérie.
Hassina Amrouni

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More