Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi 16 septembre 2025 dans l’unité pharmaceutique Biocare de Sidi Kassi, à El Tarf. Le sinistre, qui a touché le secteur de conditionnement, a été rapidement maîtrisé par les équipes de la Protection Civile, évitant toute perte humaine et limitant les dégâts matériels.
Alertés par les agents de sécurité de l’unité, les sapeurs-pompiers sont intervenus avec des moyens conséquents, en coordination avec les services de sûreté, les autorités locales et militaires, sous la supervision directe du wali d’El Tarf. Leur réactivité a permis de circonscrire le feu et d’éviter sa propagation.
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre. En parallèle, une cellule de gestion des opérations a été installée afin d’assurer la sécurité du personnel et préparer la relance progressive des activités. Le groupe Biocare affirme travailler étroitement avec le ministère de l’Industrie pharmaceutique et l’Agence nationale des produits pharmaceutiques pour garantir un retour rapide à la normale.
Dans son communiqué, la direction générale a salué le sang-froid des agents de sécurité et l’efficacité des équipes de la Protection Civile, tout en rassurant ses collaborateurs, partenaires et clients sur la continuité de ses engagements.
Tinhinane B