La Grande Bretagne approuve le traitement par anticorps de GSK

Le traitementde GlaxoSmithKline (GSK) contre le coronavirus à base d’anticorps monoclonaux à durée d’action longue est autorisé en Grande Bretagne. C’est ce qu’a annoncé , ce jeudi matin, l’agence du médicament britannique (MHRA).

Le sotrovimab [ c’est le nom du traitement, ndlr ] s’est montré « sûr et efficace pour réduire les risques d’hospitalisation et de décès chez les personnes présentant une infection au Covid-19 bénigne à modérée et un risque accru de développer une forme grave de la maladie », a précisé la MHRA dans un communiqué.

GSK a de son côté assuré que son traitement restait actif contre les mutations clés du nouveau variant Omicron.

Développé en partenariat avec le laboratoire californien Vir Biotechnology, le traitement à base d’anticorps monoclonaux à durée d’action longue permet, grâce à une seule dose, de réduire le risque d’hospitalisation et de décès de 79 % chez les adultes à haut risque présentant des symptômes,  lit-on dans le communiqué de la MHRA.

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More