Le petit pois, légume printanier par excellence

Légume printanier par excellence, le petit pois (tajilbant)(بازيلا)sait se faire désirer. Vert et croquant, le petit pois a un goût légèrement sucré. Et pourtant, on ne le mange quasiment que dans des préparations salées. Ses qualités nutritionnelles originales en font un aliment de plaisir et de bien-être.

Sur le plan nutritionnel, le petit pois est atypique. Il est concentré en fibres et en protéines. Ces dernières sont indispensables au transit intestinal régulier.

Le petit pois, est aussi une source de vitamine B9 (renouvellement cellulaire, très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, et chez les enfants en croissance, ainsi que pour les personnes convalescentes).

Il est également source de vitamine B1 (fonction cardiaque, énergie, système nerveux) et surtout source de phosphore (énergie, santé des os et des dents, membranes cellulaires).

Plus que la plupart des autres légumes, le petit pois contient de la vitamine C, du potassium, du magnésium, du fer, des antioxydants et est disponible d’avril à juillet.

Le pois est une plante grimpante légumineuse. Ce sont ses graines qui sont consommées en tant que légumes, et appelées « petit pois ». Le pois est cultivé depuis l’Antiquité, et est aujourd’hui cultivé partout dans le monde.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More