Ministère de la santé palestinien: Appel aux étudiants en médecine et en soins infirmiers palestiniens à rallier les hôpitaux

La nuit dernière a été des plus sanglantes à Gaza. Les Gazaouis ont subi les bombardements de l’armée israélienne loin des yeux du monde, après la coupure de tous les réseaux de communication.
La difficile recherche des victimes sous les décombres a duré toute la nuit et se poursuit ce matin encore mais les services de santé à Gaza annoncent d’ores et déjà « plus de 400 morts dont la moitié sont des enfants ».
Face à l’ampleur du désastre, le ministère de la santé Palestinien a lancé un appel à tous les étudiants en médecine et en soins infirmiers palestiniens, ainsi qu’aux médecins et infirmiers en retraite, pour rejoindre les hôpitaux de la bande de Gaza afin d’aider le personnel médical engagé depuis plus de 20 jours dans la prise en charge des milliers de blessés qui y affluent de jour comme de nuit et qui, aujourd’hui, font face à un complet effondrement du système de santé, faute de moyens humains et matériels.
Les mêmes instances de santé ont appelé la population palestinienne à faire don de son sang et appelé à des dons de sang de l’étranger par le biais des organismes de secours comme le Croissant Rouge palestinien ou la Croix Rouge.
A noter que le dernier bilan fait état de 7703 morts dont 3195 enfants et 1863 femmes et plus de 19700 blessés.
Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More