Ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique La liste des produits importés devant porter la mention « Halal » publiée

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a rendu publique la liste des produits alimentaires importés devant porter l’apposition de la certification « Halal ».

Sur cette liste, établie conformément aux résultats des travaux de la Commission chargée du suivi de labélisation « Halal » de produits alimentaires, figurent « les viandes et produits d’origine animale et les produits carnés, les huiles et graisses animales, les confiseries, y compris les chocolats, les gâteaux et biscuits ainsi que les additifs alimentaires d’origine animale et/ou d’éléments composés d’éléments suspectés non halal, en raison de leurs modes d’obtention, préemballés et destinés à la revente en l’état ou à l’industrie alimentaire, les dérivés des laits y compris les caséinates, tous de fromages destinés à la transformation ou aux industries alimentaires, les préparations pour nourrissons et les préparations de suites et les présures », note le communiqué.

Le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique invite les opérateurs économiques concernés à se rapprocher de la Direction de la qualité et de la propriété industrielle au ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, de l’Institut algérien de normalisation (IANOR), de l’Institut National Algérien de la Propriété, d’Algerac, ou du site officiel du ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique (www.industrie.gov.dz), pour plus d’informations.

Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More