Novo Nordisk mène bataille contre le diabète et l’obésité dans la wilaya de Tizi Ouzou
En collaboration avec le ministère de la Santé, Novo Nordisk a lancé , aujourd’hui mardi, une campagne de dépistage du diabète et de l’obésité dans la wilaya de Tizi-ouzou. Cette initiative médicale se déroulera du mardi 23 mai au 1er juin, avec un objectif tracé de faire bénéficier d’examens médicaux une centaine de citoyens par jour.
Pour une durée de cinq jours, une clinique mobile écologique mise en place ce matin près de la polyclinique « Boukhari Fatma » à Draa Ben Khedda accueille, dès le démarrage de cette campagne, un grand nombre de personnes.
Fait notable, cette clinique mise à disposition par Novo Nordisk est alimentée en énergie par un panneau solaire photovoltaïque, permettant ainsi de minimiser son impact sur l’environnement.
Les citoyens qui se rendront durant ces cinq journées de dépistage à la clinique mobile de Novo Nordisk bénéficieront d’un ensemble varié d’examens cliniques et biologiques dans un environnement sain et paisible.
Les examens prévus par les initiateurs de cette action louable comprennent la mesure de la glycémie et de la tension artérielle, le suivi du poids corporel ainsi que le calcul de l’indice de masse corporelle (IMC). Les nouveaux cas dépistés auront droit à des examens complémentaires .
L’équipe médicale a également souligné l’importance d’une hygiène de vie saine, de l’observance des traitements et des risques associés à l’obésité.
Novo Nordisk n’est pas à sa première campagne. L’entreprise pharmaceutique leader dans son domaine, engagée à mener les changements nécessaires pour vaincre le diabète et d’autres maladies chroniques graves. , est à sa 36ème campagne du genre depuis 2011. Plus de 6000 cas ont été dépistés et pris en charge grâce à cette campagne qui s’est installée au fil du temps comme un rendez-vous habituel.
Notons que la clinique mobile de Novo Nordisk installée depuis ce mardi et jusqu’au 27 mai courant à Draa ben Khedda, se déplacera à Azazga où elle poursuivra sa mission du 28 jusqu’au 1er juin, au niveau de l’annexe de la maison de la culture Mouloud Mammeri.
Ali Djaber