Sans prendre de répit en matière de lutte contre la Covid-19, le ministère met le cap sur la sensibilisation autour des cancers en général, celui du sein en particulier.
Selon Madame Djaouida Khemkhoum, chargée de communication au ministère de la santé, un programme riche en activités a été concocté pour rendre visible la problématique du cancer et sensibiliser les citoyens sur la nécessité du dépistage précoce.
Les activités tracées, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Cancer du sein et du mois d’Octobre rose dédié à cette maladie, tendent aussi, selon notre interlocutrice, à mettre en exergue les efforts fournis par les pouvoirs publics en terme de politique de sensibilisation et de mobilisation des moyens humains et matériels pour circonscrire les cancers et garantir une meilleure prise en charge des malades.
Partant du prince que les médias sont les partenaires privilégiés du secteur de la santé dans la lutte contre les cancers, Madame Khemkhoum précise qu’une journée de formation autour de la problématique du cancer du sein, destinée aux journalistes, est prévue, après demain mardi , au niveau du siège du ministère.
Meriem Azoune