Ordre des Pharmaciens d’Afrique : L’Algérien Benbahmed Lotfi élu président

Le Président du Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens d’Algérie (CNOPA), le Dr Benbahmed Lotfi, a été élu, jeudi 21 juin 2018 à Ouagadougou (Burkina Faso), à la présidence de l’Inter Ordre des Pharmaciens d’Afrique (IOPA), indique, dans un communiqué, le CNOPA.

L’élection de M. Benbahmed a eu lieu lors de l’Assemblée générale de l’Inter Ordre des Pharmaciens d’Afrique, en marge de la 19éme édition du Forum pharmaceutique international, qui se tient du 20 au 23 juin 2018 à Ouagadougou et regroupant, outre l’IOPA, l’Inter Syndicale des pharmaciens africains, l’Association africaine des Centrales d’achat des médicaments essentiels ainsi que l’Association des Directeurs de la Pharmacie d’Afrique, précise la même source.

Le Dr Benbahmed est à la tête du Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens d’Algérie (CNOPA) depuis juillet 2012.

L’Algérie est considérée comme un grand pays africain dans le domaine pharmaceutique, grâce notamment à l’existence d’une industrie nationale couvrant plus de 60% des besoins locaux.

L’Afrique est confrontée à de nombreux défis dans le domaine du médicament, notamment la question de la contrefaçon qui cible le médicament, mais aussi la lutte contre les maladies non transmissibles (MNT), dont le cancer, et d’autres maladies.

Houyam.Rana

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More