Pr Alain Gilbert : une nouvelle technique pour les patients atteints de spasticité.

Depuis, mardi, plusieurs enfants souffrant de paralysie du plexus brachial subiront des interventions chirurgicales pour la pose d’un greffon.
Rencontré au service de chirurgie orthopédique de l’EHS de Ben Aknoun, à Alger, le Pr Alain Gilbert, spécialiste en chirurgie du membre supérieur, chirurgie de l’enfant, microchirurgie et plexus brachial a déclaré au micro d’Esseha.dz que cela fait 12 ans que cette équipe composée de chirurgiens orthopédistes algériens et étrangers dont plusieurs professeurs de renom intervient en Algérie. Cette fois-ci, sur les 70 malades auscultés, 20 sont programmés pour des interventions chirurgicales. Selon le Pr Gilbert qui supervise cette mission médicale : « il y a des choses nouvelles. Nous continuons à nous occuper des enfants mais nous avons aussi une nouvelle technique pour les malades qui ont une spastique. Ce sont souvent des malades abandonnés mais nous avons maintenant une technique qui les améliore. Nous allons en opérer 7 cette fois-ci ».
Pour le Pr Mustapha Yakoubi, chef de service de chirurgie orthopédique ces missions humanitaires ont un double intérêt bénéficier de soins de haut niveau pour nos enfants et également une Formation qualifiante et apprentissage d’une spécialité très méticuleuse.
A noter que cette mission médicale s’étalera sur trois jours.
Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More