Pr Mustapha Yakoubi : « Les accidents de motos 10 fois plus dangereux que ceux des voitures et des camions »

200

Pr Mustapha Yakoubi, chef de service de chirurgie orthopédique et Traumatologique à l’hôpital de Ben Aknoun, s’est exprimé au micro d’Esseha à propos des accidents de la circulation dans notre pays.

Parlant de terrorisme routier et déplorant le nombre de morts, le qualifiant de chiffres de guerre, il a pointé du doigt la principale cause des accidents, le facteur humain (comportement des conducteurs sur la route), à l’origine du nombre effarant de morts et d’accidentés dont beaucoup risquent la paralysie, a-t-il souligné.

Les victimes de ces accidents sont en grande partie des jeunes dont l’âge oscille entre 16 ans et 25 ans, a relevé Pr Yakoubi qui a mis l’accent sur les accidents de motos qui surviennent tous les jours et qui « sont 10 fois plus dangereux que les accidents de voitures et de camions » a-t-il indiqué.

« Ce sont des jeunes dont l’âge ne dépasse pas 25 ans que nous recevons tous les jours au service de chirurgie orthopédique » a fait remarquer Pr Yakoubi, ajoutant qu’un bon nombre d’entre eux sont sous l’effet de drogues et de stupéfiants.

« Dans la plupart des cas, nous ne pouvons pas les opérer parce qu’ils sont dans un état comateux » a-t-il affirmé, tout en interpellant les parents pour leur responsabilité envers ces adolescents et ces jeunes, et en appelant à l’application stricte de la réglementation.
Rachida Merkouche

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More