Roche Obtient l’Approbation de la FDA pour son anticorps bispécifique : Une Avancée pour le Traitement de trois causes de perte de vision

Ce mercredi, la société Roche a annoncé que l’Agence américaine des médicaments (FDA) a approuvé l’utilisation de son traitement de la dégénérescence maculaire néovasculaire ou humide liée à l’âge (DMLA), de l’œdème maculaire diabétique (OMD) et de l’œdème maculaire secondaire à une occlusion veineuse rétinienne (OVR).

Une Nouvelle Option pour les Professionnels de Santé Rétinienne

Ce médicament sera ainsi disponible aux États-Unis pour les professionnels de la santé rétinienne et leurs patients dans les mois à venir. Levi Garraway, directeur médical et responsable du développement mondial de produits chez Roche, a exprimé sa satisfaction en déclarant que l’entreprise est « très fière » de cette approbation de la FDA. Il a souligné que ce traitement offre une nouvelle solution aux personnes souffrant de DMLA et d’œdème dû à l’OVR, qui sont « quelques-unes des principales causes de perte de vision ».

Amélioration de l’Expérience Thérapeutique

Bien que de nombreux spécialistes de la rétine utilisent déjà cette thérapie en première ligne, cette nouvelle forme d’administration devrait simplifier davantage son utilisation, améliorant ainsi « l’expérience thérapeutique tant pour les médecins que pour les patients », a expliqué Levi Garraway.

Un Traitement Innovant

Roche a souligné qu’il s’agissait du premier et du seul anticorps bispécifique approuvé pour l’œil, et qu’il avait démontré des améliorations « rapides et solides » de la vision et du séchage du liquide rétinien dans la DMLA, l’OMD et l’OVR. Le séchage du liquide rétinien est « une mesure clinique importante », car l’inflammation due à un excès de liquide au fond de l’œil est associée « à une vision déformée et floue ».

Une Présence Mondiale

À ce jour, ce médicament est approuvé dans plus de 95 pays pour le nAMD et l’OMD, et dans plusieurs pays, dont les États-Unis et le Japon, pour l’OVR. D’autres examens par des autorités sanitaires du monde entier sont en cours. Depuis son approbation initiale aux États-Unis en 2022, plus de quatre millions de doses de ce traitement ont été distribuées dans le monde.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More