Secteur de la santé : Les chargés de communication en formation

La réussite de toute politique publique, notamment celle consacrée à la santé, passe incontestablement par une communication institutionnelle efficace. Partant de ce principe, une session de formation en direction des chargés de communication au niveau des DSP et des établissements de santé a été organisée, hier lundi et aujourd’hui mardi, à l’hôtel Radisson Blu, par le ministère de la santé.

Cette formation a été assurée dans le cadre du projet de réponse solidaire européenne à la pandémie Covid-19. Ce programme est actionné en Algérie en collaboration directe avec la représentation permanente de l’union européenne en Algérie et le PNUD.

La session, organisée durant ces deux derniers jours, a eu pour thème central : “ La communication numérique et la gestion des réseaux sociaux”.

En plus des personnes ayant bénéficié de la formation en présentiel à Alger, près de 350 chargés de communication au niveau des DSP et structures sanitaires à travers le pays ont pu suivre les communications et débats à travers la technique de la vidéo-conférence.

Selon un communiqué du ministère de la santé, cette session tend à améliorer le travail des chargés de communication du secteur de la santé en ces temps marqués par des mutations numériques et l’accélération du flux d’informations dans les réseaux sociaux.

Nouhad Ourebzani