Séquelles du Covid-19 à long terme sur les enfants contaminés

Alors que le coronavirus est une maladie relativement bénigne pour la plupart des enfants, les jeunes qui étaient en bonne santé avant de contracter le virus présentent-ils des séquelles à long terme ?

Les enfants vus par Dr Danilo Buonsenso, pédiatre spécialiste des maladies infectieuses pédiatriques au centre hospitalier universitaire Gemelli à Rome, avant qu’ils ne tombent malades , étaient énergiques. La plupart d’entre eux faisaient du sport et participaient à des activités parascolaires. Mais ensuite, ils ont été infectés par le virus Corona.

Des mois après s’être remis de l’infection virale initiale, les enfants ont continué à souffrir d’un large éventail de symptômes qui les ont empêchés de reprendre une vie normale, rapporte la BBC dans un compte rendu publié sur son site électronique.

« La plupart des enfants que j’ai vus étaient en bonne santé avant l’infection au coronavirus, ils faisaient du sport et des activités en dehors de l’école. Après cela, ils n’ont pas pu reprendre leurs études comme d’habitude, car ils avaient des maux de tête ou des difficultés à se concentrer après quelques heures. », explique Dr Danilo Buonsenso.

Dr Danilo Buonsenso, en tant que pédiatre au CHU Gemelli, a été le premier médecin à dépister l’exposition des enfants à une infection à long terme par le MERS-CoV, souligne le média britannique.

Comme de nombreux pédiatres, Buonsenso a vu des enfants présentant des symptômes chroniques tels que fatigue, insomnie, douleurs articulaires, problèmes respiratoires, éruptions cutanées et palpitations cardiaques, qui peuvent persister pendant des mois après la disparition de l’infection.

Synthèse : Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More