Thé vert, noir ou…rouge : Incontournable lors des soirées Ramadhan !

 

Lors des longues soirées ramadhanesques, il est un breuvage incontournable des meïdas algériennes : le thé.

Outre son attrait gustatif, le thé est une boisson présentant plusieurs bienfaits pour la santé.

D’abord le thé vert. Stimulateur du métabolisme, le thé vert est un excellent brûleur de graisses, il possède également un pouvoir relaxant, protège contre plusieurs maladies, facilite la digestion, soulage les maux d’estomac et améliore l’espérance de vie de par sa richesse en antioxydants. Selon certaines études, il aiderait aussi à gérer le diabète de type 2 et ce, grâce à sa richesse en polyphénols.

Pour ce qui est du thé noir – qui a lui aussi de très nombreux adeptes-, il possède également de nombreux atouts à savoir améliorer la santé cardiovasculaire, aider à lutter contre les radicaux libre, favoriser une meilleure santé bucco-dentaire, stimuler le cerveau et le système nerveux, aider à perdre du poids, renforcer les os et prévenir l’apparition de certains cancers.

Quant au thé rouge, il faut savoir que cette boisson ne provient pas du théier mais d’un arbuste qui pousse uniquement en Afrique du Sud : le rooibos (المريمية).

Ne contenant pas de théine et renfermant de très faible taux de tanins, cette boisson est, en revanche riche en antioxydants. Le thé rouge ou rooibos possède plusieurs atouts santé, à savoir réduire les risques de maladies cardiovasculaires, prévenir l’apparition de certains cancers, retarder le vieillissement de la peau, favoriser le sommeil mais aussi soulager les coliques et troubles digestifs.

A noter que cette boisson est déconseillée pour les personnes souffrant de maladies du foie, quant aux femmes enceintes ou allaitantes, elles devraient s’abstenir d’en consommer par manque de données suffisantes sur son innocuité.
Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More