Dans le cadre des efforts visant à améliorer les services de santé et à fournir les soins médicaux nécessaires aux patients, les autorités de la wilaya de Constantine ont décidé de transférer les patients concernés par les interventions chirurgicales du service de la chirurgie Ibn Sina du CHU de Constantine vers trois autres établissements hospitaliers. Cette décision vise à rénover la structure suite à sa détérioration.
Les patients concernés par les interventions chirurgicales sont accueillis à partir d’hier samedi dans les institutions hospitalières El Bir, Didouche Mourad et Sidi Mabrouk. Ces institutions disposent de salles d’opération équipées de tous les dispositifs médicaux nécessaires pour fournir des services chirurgicaux de haute qualité.
Une réunion de coordination a été organisée sous la présidence de la directrice intérimaire du secteur, en présence des responsables médicaux et administratifs des établissements de santé concernés, pour discuter des détails du transfert et garantir la continuité des soins médicaux pour les patients affectés par la décision.
En raison du caractère urgent de cette opération, la responsable a souligné la nécessité de mettre en œuvre les recommandations et les conclusions de la réunion à partir de ce dimanche , afin d’assurer des soins optimaux pour les patients dans tous les établissements de santé concernés par ces activités chirurgicales.
Concernant la prise en charge des patients, les autorités de la wilaya ont affirmé avoir donné des instructions pour garantir la continuité des services chirurgicaux précédemment assurés par le service de la chirurgie d’Ibn Sina dans d’autres établissements de santé tels que l’hôpital Didouche Mourad et El Bir.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour améliorer les services de santé et fournir une assistance médicale complète aux citoyens. Il est prévu que la coordination entre tous les acteurs concernés soit assurée pour mettre en œuvre la décision de transfert dans les meilleurs délais.
Nouhad Ourebzani