Lors de son discours inaugural de la de la journée d’étude sur « la gestion des produits pharmaceutiques dans les établissements de santé publics », le ministre de la santé a réaffirmé que le secteur de la santé en Algérie a connu un développement notable en termes de services de santé fournis, notamment en ce qui concerne la prise en charge des patients, en citant les services de pédiatrie supervisés par le Professeur Mekki , l’un des meilleurs médecins de notre pays, disponibles à l’hôpital universitaire Nefissa Hamoud « ex-Parnet » , notant qu’ils offrent les mêmes services que les hôpitaux étrangers.
Le ministre a également tenu à souligner que les affaires se déroulent normalement au sein de cet établissement hospitalier, grâce à l’engagement de tous ses employés, qu’il s’agisse de médecins, d’infirmiers, d’administrateurs ou autres, qui œuvrent tous au service du patient.
M. le ministre a défendu le personnel médical, paramédical et de santé en affirmant que ce qui a été dit sur l’hôpital universitaire Parnet n’est que des rumeurs infondées, et quiconque veut vérifier cela n’a qu’à visiter cet établissement hospitalier. Il a ajouté que « le secteur de la santé est en constante évolution, et à chaque étape, nous sommes en mesure de reconnaître les lacunes tout en déployant des efforts pour y remédier ».
Nouhad Ourebzani