Saihi répond aux questions des Sénateurs : 577 médecins spécialistes affectés vers le Sud et 150 autres prévus pour l’an prochain

Lors d’une séance publique du Conseil de la Nation, présidée par le vice-président du Conseil, Abdel Nasser Hamoud, le ministre de la Santé Abdelhak Saihi a répondu aux questions des sénateurs, où il a expliqué qu’il a « affecté 577 médecins spécialisés dans les wilayas du sud dans le cadre des efforts continus visant à améliorer les normes de soins de santé », confirmant qu’à partir de 2024, « 150 médecins spécialisés supplémentaires seront envoyés, et cette procédure se poursuivra pendant six ans ».

Il a ajouté que la stratégie du secteur pour renforcer les services de santé dans toutes les wilayas du pays repose sur la création de centres de santé spécialisés dans les wilayas du sud, ce qui contribuera à « éviter le fardeau des déplacements du sud vers le nord » pour les patients.

Le ministre a également affirmé que le secteur a fourni tous les équipements médicaux et les outils de diagnostic dans les wilayas  du sud, et que tous les problèmes soulevés seront traités dans les mois à venir.

En répondant aux questions des sénateurs, le ministre de la Santé a souligné que son département travaille à renforcer les infrastructures de santé dans toutes les wilayas du pays, telles que les wilayas d’Oum El Bouaghi et de Béni Abbès, dans le but d’améliorer les services de santé.

Meriem Azoune