« Nassiha fi daqiqa » : Les conseils avisés du Dr Rym Ben Othman pour un jeûne sain et équilibré

A l’occasion du mois de Ramadhan, Esseha perpétue sa tradition en partageant des recommandations santé pour accompagner les jeûneurs tout au long de cette période si particulière.
Dans ce nouveau numéro de « Nassiha fi daqiqa », la nutritionniste tunisienne Rym Ben Othman apporte son éclairage et livre des conseils simples, concrets et adaptés au rythme du Ramadhan.
D’emblée, elle rappelle que « le Ramadhan dure 30 jours et c’est une période trop longue pour adopter une nourriture trop grasse ou trop sucrée ». Pour elle, l’enjeu est clair : éviter les excès dès la rupture du jeûne. « Il faut limiter la consommation de fritures ou de plats trop gras, dès la rupture du jeûne », insiste—t-elle, soulignant l’importance de préserver son énergie et sa santé sur la durée.
Au fil de la soirée, la spécialiste invite également à revoir certaines habitudes bien ancrées. « Au lieu de consommer des sucreries comme d’habitude, il faut plutôt privilégier les glucides à partir de céréales complètes », recommande-t-elle. Un choix plus judicieux pour assurer une meilleure satiété et un apport énergétique plus stable.
Enfin, pour le s’hor, le Dr Rym Ben Othman préconise la simplicité et l’équilibre : « Manger une protéine et un produit laitier, ce sera parfait ». Une combinaison qui permettrait de tenir plus facilement jusqu’à l’iftar.
Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More