Ramadhan: Les conseils du Dr Lynda Oumnia pour un s’hour sain et rassasiant

A la veille du premier jour du Ramadhan, le Dr Lynda Oumnia, médecin nutritionniste et esthétique, partage dans une capsule vidéo sur Esseha des conseils simples et concrets pour bien aborder le jeûne. L’objectif : adopter un s’hour sain, équilibré et suffisamment rassasiant pour tenir toute la journée en forme.
D’emblée, la spécialiste rappelle l’importance de ce repas : « Durant le mois de Ramadhan, le s’hour est important pour pouvoir passer une journée en forme ». Les premiers jours, en particulier, méritent une attention spéciale afin d’éviter « les sensations de lourdeurs et les maux de tête ».
Comme l’heure d’ s’hour est à 6hdu matin, elle recommande de se réveiller à 5h30 pour prendre un véritable petit-déjeuner. « On commence par un grand verre d’eau », conseille-t-elle, avant de prendre « notre tasse de café habituelle, ou café au lait », tout en veillant à éviter « de manger des sucreries ».
Pour un apport rassasiant et équilibré, elle préconise « deux œufs, brouillés ou durs, avec une tranche de pain complet ». Il est également possible d’opter pour « un peu de pain et de fromage », puis de terminer « avec un grand verre d’eau ». Autre alternative intéressante : « un yaourt, auquel on ajoute des graines de chia ». Elle précise que, « lorsqu’elles gonflent, elles donnent une sensation de satiété jusqu’en fin de journée ».
Selon le Dr Oumnia, « généralement, c’est largement suffisamment ». Pour une touche sucrée, elle suggère simplement « une datte, une pomme ou une orange ». Et de conclure : « Cela suffit pour passer une journée, rassasié, en forme mais surtout en bonne santé ».
Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More