La prune : Goûteuse et pleine de bienfaits

 

Verte, jaune ou violette, la prune fait partie de ces petits fruits de l’été que l’on déguste avec délectation car ils sont aussi bons que rafraîchissants.
Hydratante car constituée à 87% d’eau, la prune est également riche en fibres (6%), c’est pourquoi, il est recommandé d’en consommer avec modération pour éviter un éventuel problème de transit.
Ce petit fruit goûteux et charnu possède d’autres atouts. Il contient, en effet, plein de vitamines, à savoir de la vitamine E (3%), C (0,7%), B1(1,6%), B2 (1,6%), B3 (2,47%), B5 (2,8%), B6 (2,31%), B9 (1,21%), des minéraux comme le calcium (0,7%), cuivre (4,61%), fer (2,28%), magnésium (2%), phosphore (3,23%), potassium (4,25%), sélénium (0,15%) et zinc (0,87%) mais aussi des glucides (4%).
Ce fruit est, par ailleurs, très riche en antioxydants grâce à sa haute teneur en bêtacarotène (29,2%).
La prune est, de ce fait, l’amie de notre système digestif, elle permet également le bon fonctionnement de la vésicule biliaire, elle réduit les troubles urinaires, elle contribue au renforcement de notre système immunitaire, elle aide à préserver notre organisme des maladies neurodégénératives, elle régule la tension artérielle, réduit le taux de mauvais cholestérol et favorise le bien-être de nos artères, de même qu’elle limite les risques d’apparition de maladies cardio-vasculaires.
A noter enfin que, selon une étude américaine présentée à la Conférence de biologie expérimentale en 2015 à Boston, la prune notamment lorsqu’elle est séchée (pruneau) participerait à lutter contre le développement de certains cancers, plus particulièrement celui du côlon. Par ailleurs, une étude indienne datant de 2017, affirme que la prune aiderait à lutter contre le développement des cancers du poumon et de la bouche.

Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More