Le diabète de type 1

Type 1 diabetes concept suggested by insulin syringe

Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune qui touche généralement l’enfant et l’adolescent. Il survient lorsque le pancréas ne produit plus assez ou, plus du tout, d’insuline. Cette dernière est une hormone qui régule le taux de sucre dans le sang. Cette anomalie nécessite une injection quotidienne sous cutanée d’insuline.

Les personnes atteintes de diabète de type 1 sécrètent peu ou pas d’insuline. A défaut de traitement, le taux de sucre dans le sang est constamment trop élevé.

Les médecins affirment que les causes exactes de l’apparition du diabète de type 1 restent inconnues. Ils expliquent que dans la majorité des cas, les cellules qui produisent l’insuline, sont détruites par le système immunitaire.

Selon les médecins, les symptômes du diabète de type 1 apparaissent lorsque la maladie est déjà avancée. Les plus cités d’entre ces symptomes par le corps médical sont la soif vive, des urines abondantes, la fatigue, l’amaigrissement, une mauvaise cicatrisation des blessures et des coupures…

Seule une prise de sang analysée en laboratoire permet de confirmer avec certitude l’atteinte par cette maladie. On mesure la glycémie, soit le taux de glucose (sucre) dans le sang.

TB

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More