Le ministre de la Santé Abdelhak Saihi inaugure la première Journée nationale de la pharmacie oncologique sous le thème « Innovations et progrès dans le traitement du cancer »

Le samedi 22 juin 2024, le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, a inauguré les travaux de la première Journée nationale de la pharmacie oncologique. L’événement s’est tenu à l’hôtel Sheraton à Alger. Il a été organisé par l’Association algérienne de pharmacie hospitalière et de pharmacie oncologique (SAPHO). Le thème choisi était « Innovations et progrès dans le traitement du cancer ».

Dans son discours d’ouverture, le ministre Saihi a souligné l’importance des avancées technologiques et médicales. Il a insisté sur l’adoption de technologies de pointe pour améliorer la prise en charge des patients atteints de cancer. Le ministre a appelé à une nouvelle vision de la profession de pharmacien, surtout dans les hôpitaux. Il a rappelé le rôle essentiel du pharmacien dans le traitement des patients, en collaboration avec les médecins, les biologistes et d’autres professionnels de la santé.

Le ministre a également plaidé pour la restructuration des services pharmaceutiques. Il a proposé la création d’unités de recherche et l’établissement de nouveaux cadres législatifs et réglementaires. Ces mesures visent à moderniser la profession de pharmacien dans les hôpitaux et en milieu urbain. L’objectif est de suivre les évolutions mondiales et d’améliorer la qualité des soins.

En outre, le ministre a rendu hommage à la famille du défunt professeur Houari Abbed, récemment décédé. Le professeur Abbed a beaucoup contribué au secteur de la pharmacie en Algérie. Son engagement et ses efforts pour développer la pharmacie algérienne ont été reconnus et salués.

Pour conclure, le ministre Saihi a déclaré que cette journée est une étape cruciale pour améliorer les soins aux patients atteints de cancer en Algérie. Il a exhorté tous les acteurs de la santé à travailler ensemble. L’adoption des innovations récentes est essentielle pour atteindre cet objectif noble.

Tinhinane B

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More