Salon international de la pharmacie « Alpharma »: Plus de 80 participants attendus à la 3e édition

Après deux éditions qui ont tenu toutes leurs promesses, le Salon international de la pharmacie « Alpharma » rempile pour une troisième édition avec pour thème : « Le pharmacien au coeur des innovations de la santé ».

Prévu du 26 au 29 juin en cours à l’Hôtel Sheraton d’Annaba, l’événement, placé sous le haut parrainage du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique et le wali d’Annaba, verra la participation de 80 exposants parmi lesquels des laboratoires pharmaceutiques, des grossistes et des distributeurs, ainsi que divers acteurs du domaine de la pharmacie, précisent les organisateurs dans un communiqué rendu public.

En marge des expositions, plus de 25 conférences et symposiums, seront animés par des experts, professeurs et chercheurs de l’industrie pharmaceutique de renommée nationale et internationale, autour de thèmes relatifs aux dernières avancées technologiques en pharmacie, aux réglementations récentes du secteur en Algérie, …

Par ailleurs, des ateliers sur « les dernières règlementations, innovations et technologies du secteur pharmaceutique en Algérie » seront proposés aux étudiants, dans le cadre de ce salon.

Il faut savoir qu’« ALPHARMA va au-delà d’une simple exposition et offre l’opportunité de participer à des assises B2B axées sur l’exportation, visant à établir des partenariats commerciaux fructueux et à promouvoir la production locale pour assurer l’autosuffisance nationale », note Nadir Filali, le directeur du salon, dans le même communiqué, avant de conclure qu’« ALPHARMA ne se contente pas d’être un salon, c’est un véritable levier de développement pour l’industrie pharmaceutique et un contributeur essentiel à l’économie nationale ».

Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More