Attention à votre nutrition : Concombre et tomate ne font pas bon ménage

Si manger une salade est très apprécié surtout par temps chaud, la manière de la préparer ne doit plus se faire de façon aléatoire dorénavant si on lit attentivement ce qui suit.

En effet, certains ingrédients peuvent causer des problèmes de santé s’ils sont consommés ensemble, comme les concombres et les tomates.

Ainsi, la tomate et le concombre ont des temps de digestion différents, le concombre se digère rapidement, tandis que la tomate se digère plus lentement, ce qui fait que nous devons éviter de les mélanger ensemble.

A cet effet, la combinaison de la tomate et du concombre qui ont des temps de digestion différents (lent et rapide) augmente le risque de faire passer l’aliment le plus léger dans l’intestin alors que l’autre aliment est déjà complètement digéré et ainsi entraîner une digestion lente et une fermentation des sucres et des amidons dans l’estomac, ce qui provoque des gaz, des ballonnements et des douleurs dans la région abdominale.

Melissa Sadou

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More