Cancer du sein métastatique : Nouveau traitement en vue

Un nouveau médicament pour le traitement du cancer du sein métastatique (stade avancé) développé par les laboratoires Roche sera discuté par des oncologues dans un cadre de partage d’expérience nationale et internationale lors d’un symposium qui sera organisé le vendredi 13 avril au Centre International des Conférences (CIC) d’Alger, selon un communiqué du groupe pharmaceutique rendu public à cet effet.

Cette innovation révolutionnera la prise en charge du cancer du sein même dans ses stades avancés et redonnera espoir aux patients en permettant de ralentir la progression de la maladie et de prolonger significativement la survie globale des patients, ajoute le communiqué de presse de Roche.

Il faut savoir que le cancer constitue la deuxième cause de mortalité en Algérie après les maladies cardiovasculaires et représente un problème majeur de santé publique.

Aujourd’hui, l’Algérie compte plus de 480 000 personnes atteintes de cancer et 50 000 nouveaux cas sont détectés chaque année.

Le cancer du sein à lui seul représente plus de 40% de l’ensemble des cancers de la femme avec 11 000 nouveaux cas par année.

Fadila kherraz

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More