LA PATELLA : Un congrès international d’envergure traite de la thématique à Lyon

49

Les travaux des 20èmes journées Lyonnaises de la chirurgie du genou ont débuté ce jeudi 22 septembre, au centre des Congrès de Lyon, en France. L’événement scientifique regroupera, trois jours durant, les chirurgiens du sport et de l’arthrose, mais aussi tous les professionnels de santé qui rencontrent la pathologie fémoro-patellaire dans leur pratique, venus de 46 pays dont l’Algérie.

Pour son 50e anniversaire, la Lyon School of Knee Surgery, organisatrice du congrès depuis 1971, a choisi comme thème central, la patella qui sera traité sous tous ses aspects : de la douleur à l’instabilité, des lésions cartilagineuses à la prothèse fémuro-patellaire, de la prothèse totale du genou ( TKA ) aux innovations technologiques.  Le choix de cette thématique, traitée pour la troisième fois en 35 ans, n’est pas fortuit. “ La Patella a pu être auparavant reléguée au second plan, ce congrès sera l’occasion de la mettre en lumière non pas en tant que troisième compartiment mais bien en tant qu’élément central du genou », lit-on dans la lettre co-publiée par les présidents du congrès :  Guillaume Demey, Jean-Marie Fayard et Sébastien Lustig.

Pour ce jubilé, les organisateurs ont voulu quelque chose de grandiose : 1000 participants sont conviés de 46 pays et 80 orateurs se relayeront au pupitre , chacun dans son domaine d’expertise. Quatre symposiums animés par les partenaires de l’événement sont également programmés en session plénière.

Pr Yakoubi, présent aux Journées Lyonnaises de chirurgie du genou

 

A cet événement scientifique Lyonnais de grande envergure, dont le Brésil est l’invité d’honneur, des spécialistes Algériens sont aussi présents , dont le professeur Mustapha Yakoubi, chef de service de chirurgie orthopédique de l’hôpital Benaknoun.

Ali Djaber

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More