La prime exceptionnelle Covid-19 sera versée, par tous les établissements, ce jour-ci

A l’occasion de la réunion hebdomadaire avec les DSP de toutes les wilayas, le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid , a réaffirmé que toutes les procédures relatives au dossier de la prime exceptionnelle Covid-19, instituée au profit des personnels du secteur de la santé, ont été achevées. Par conséquent, il a instruit les DSP et les responsables des établissements hospitaliers qui n’ont pas encore versé cette prime de le faire dans les délais impartis, autrement dit au plus tard jeudi prochain.

Au cours de la réunion, le ministre de la santé a donné des directives aux DSP d’accélérer la cadence des réalisation pour livrer un maximum de projets, retardés par la situation pandémique, au cours de ce premier semestre de l’année en cours, notamment ceux inscrits et engagés dans les wilayas de Bordj Bouarreridj, Souk Ahres, Oum El Bouagui et Ghardaïa.

Pr Benbouzid a également instruit les DSP et les responsables des établissements hospitaliers d’augmenter le nombre de lits dédiés à la gynécologie au niveau des différentes structures, et l’orientation des cas compliqués aux CHU.

La réunion était une autre occasion pour le ministre de réaffirmer l’importance de donner la priorité aux services des urgences médico-chirurgicales pour toutes les spécialités, la rénovation de toutes les polycliniques à travers le pays et l’adoption du service H24 pour permettre un accès permanent aux soins pour tous les citoyens.

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More