Nouvel hôpital Algéro–Qatari-Allemand : La réalisation démarrera le 2 novembre

La pose de la première pierre du projet de construction de l’hôpital Algéro-Allemand-Qatari aura lieu le 2 novembre prochain. La décision a été prise par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors du conseil des ministres tenu ce dimanche.

Abdelmadjid Tebboune a souligné que l’objectif de la mise en place de cette structure médicale est de prendre en charge la plupart des maladies et des interventions chirurgicales, en particulier les incurables, qui ont nécessité jusque là un transfert à l’étranger.

Le président a donné une directive de réaliser  des hôpitaux spécialisés en urgences médicales, comme expérience modèle, avant sa généralisation, tout en maintenant les spécialités , au niveau des grands hôpitaux.
Le président a salué l’orientation du secteur de la santé vers une numérisation globale du parcours du patient pour soulager la pression sur le citoyen et réduire les charges qui pèsent sur lui.

Rappelons que l’ambassadeur du Qatar avait indiqué lors de sa rencontre avec le ministre de la santé, avait indiqué que la réalisation du nouvel hôpital qui sera construit à Sidi Abdellah prendra deux ans.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More