Rappels du vaccin Covid-19 : « Une stratégie qui a peu de chances d’être viable » selon l’OMS

 

Troisième, quatrième, cinquième dose de rappel !! Face au virus de la Covid-19 et ses variants, l’humanité tente de se protéger comme elle peut, toutefois, cette démarche ne semble pas être soutenue par l’OMS.

Des experts de l’Organisation Mondiale de la Santé ont, en effet, exprimé leur réprobation face cette stratégie de vaccination estimant qu’elle « a peu de chances d’être appropriée ou viable » et ont appelé à développer des vaccins « contre la Covid-19 ayant un impact élevé en matière de transmission et de prévention de l’infection, en plus de prévenir les formes graves de la maladie et la mort ».

Ils ont également précisé qu’« en attendant que de tels vaccins soient disponibles, et au fur et à mesure de l’évolution du virus SRAS-CoV-2, il faudra peut-être mettre à jour la composition des vaccins anti-Covid actuels, afin de s’assurer qu’ (ils) continuent de fournir les niveaux de protection recommandés par l’OMS contre l’infection et la maladie ».

Un peu plus d’un mois après sa détection en Afrique du Sud, le variant Omicron progresse aux quatre coins de la planète à une vitesse effrayante. Si ce dernier semble moins dangereux que le variant Delta, il n’en demeure pas moins que les cas d’hospitalisations y compris en soins intensifs enregistrés ces dernières semaines nous incitent à plus de vigilance.

Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More