Signalée au Royaume-Uni et en Espagne : Une hépatite mystérieuse se propage parmi les enfants

Le Royaume Uni et l’Espagne enregistrent, depuis le début de cette année 2022, plusieurs cas d’hépatites chez des enfants de moins de 10 ans. Les rapports faisant état de cette situation affirment que l’origine de cette maladie demeure un mystère.

Depuis le début de l’année, 74 jeunes britanniques âgés d’un à neuf ans ont dû être hospitalisés à cause de la maladie, rapporte L’Indépendant. Six d’entre eux ont même reçu une greffe du foie.

Chose inquiétante pour les pays limitrophes, est que, mercredi 13 avril, l’Espagne signalait à son tour ses trois premiers cas. Aucun enfant n’est décédé à ce jour.

Inflammation aiguë du foie, la maladie qui sévit actuellement dans ces deux pays, se transmet généralement par les virus de l’hépatite A, B ou C. Cependant, aucun d’entre eux n’a été détecté chez les enfants concernés. Si le Covid-19 a été un temps suspecté, la sécurité sanitaire du Royaume-Uni (UKHSA) estime qu’il n’y aurait pas de lien avec des infections au virus ou à la suite du vaccin. Le mystère est donc entier.

En dehors de ces deux pays, aucun cas similaire n’a été signalé jusque là.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More