Signature d’une double convention-cadre entre les laboratoires Merinal et l’université d’Alger 1 : Un tout bénef pour les étudiants de la Faculté de Pharmacie

Une double convention cadre a été signée, hier lundi 18 avril, entre l’université d’Alger 1 et les laboratoires Merinal. La double convention a pour objectif “ de développer la formation et la recherche scientifique, et de créer des passerelles de partenariat entre la nouvelle Faculté de Pharmacie en Algérie et les laboratoires Merinal”, explique un communiqué de Merinal.

“A travers cet accord, les Laboratoires Merinal et la Faculté de Pharmacie d’Alger entendent organiser une coopération fructueuse sur le long terme dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’expertise, dans un secteur stratégique de premier plan de l’économie algérienne et du système de santé publique”, lit-on dans le communiqué.

La même source indique que, “ dans le cadre de ce partenariat, les Laboratoires Merinal et la Faculté de Pharmacie d’Algérie ont pour principaux objectifs de contribuer à la préparation des futurs diplômés, d’élever le niveau de qualification professionnelle dans l’industrie pharmaceutique chez les étudiants, ainsi que de les former et les préparer à entrer dans la vie active” .

Cet accord sera sans aucun doute très bénéfique pour le renforcement de la qualité de formation des étudiants en pharmacie puisque Merinal est connu pour être plus qu’un laboratoire pharmaceutique qui renferme en son sein des pharmaciens de qualité et de grande expérience. Il est un véritable acteur de santé publique, accompagnant les professionnels de santé dans leur mission de prise en charge des patients algériens.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More