Une étude suédoise révèle Lien inquiétant entre la vitamine C, la vitamine E et la propagation des cancers du poumon

Selon une étude relayée par The Sun et menée par des scientifiques suédois, la prise de certains suppléments de vitamines peut avoir un impact sur la croissance de certaines tumeurs cancéreuses. Plus précisément, il a été observé que certains comprimés de vitamine C et E pourraient favoriser la propagation des cancers du poumon, même dans le contexte d’une alimentation équilibrée. Les chercheurs ont recommandé que les patients atteints de cancer ne modifient pas leur régime alimentaire en fonction de ces résultats. L’étude a été menée sur des souris atteintes de cancer, auxquelles des vitamines supplémentaires ont été administrées en plus de leur alimentation habituelle.

Au cours de cette étude, l’équipe de chercheurs a découvert que plus le niveau de vitamines dans le système des souris était élevé, plus de nouveaux vaisseaux sanguins se formaient dans les tumeurs. Cette observation suggère que cela pourrait éventuellement contribuer à la croissance et à la propagation de la maladie.

Le Dr Martin Bergö de l’Institut Karolinska en Suède, l’auteur de l’étude, met en garde contre le fait que de nombreuses personnes adoptent déjà une alimentation saine, prennent des suppléments vitaminiques, et consomment des produits comme le gingembre et des smoothies. Il souligne que cette combinaison pourrait entraîner des niveaux de doses de vitamines plus élevés que ceux évoqués dans l’étude. Le Dr Bergö insiste sur le fait que supprimer complètement les antioxydants présents dans les aliments pourrait également avoir des conséquences néfastes, notamment des carences en vitamines, qui pourraient elles-mêmes influencer le cancer. Il précise que l’étude se concentre sur des doses de suppléments vitaminiques supérieures aux niveaux recommandés.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More