5 membres d’une même famille sauvée par la protection civile à Tebessa

Une famille composée de 5 personnes a été sauvée in extremis, d’une mort collective certaine,  par l’intervention rapide d’une unité de la protection civile, très tôt ce mardi matin à Tebessa.

Les membres de la famille âgés en 9 et 45 ans ont été victimes d’inhalation de gaz qui émanait d’un réchaud, utilisé comme moyen de chauffage. Les victimes étaient en état d’évanouissement au moment de l’intervention de la protection civile. Elles ont été transférées à l’hôpital où elles ont reçu les soins appropriés.

Il est toujours utile de rappeler que les moyens de chauffage doivent être homologués, répondant aux normes de sécurité. Leur bon fonctionnement doit être vérifié en début de saison hivernale et la maison doit être suffisamment aérée. Les spécialistes recommandent vivement d’éteindre le chauffage à gaz au moment d’aller au lit, surtout que  la maison est suffisamment chauffée.

Nouhad Ourebzani

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More