Le groupe pharmaceutique danois, Novo Nordisk, a annoncé un changement de direction à la tête de sa filiale en Algérie ce lundi. Hamza Benharkat succède à Malika Derghal, qui est appelée à d’autres fonctions au sein du groupe.
Parcours de Hamza Benharkat
Hamza Benharkat a rejoint Novo Nordisk en 2008, initialement dans le domaine de l’analyse des performances et de la finance. En 2011, il a déménagé à Toronto pour intégrer la filiale canadienne de Novo Nordisk. Là-bas, il a occupé plusieurs postes dans la planification stratégique et financière ainsi que dans les ventes.
Après avoir passé 7 ans au sein de Novo Nordisk Canada, Hamza Benharkat a poursuivi sa carrière en assumant des responsabilités en Égypte, en Algérie, et aux Émirats Arabes Unis. En 2020, il est revenu en Algérie pour prendre en charge les missions de directeur des finances et des opérations de Novo Nordisk Algérie.
Ce changement de direction marque une nouvelle étape pour Novo Nordisk en Algérie, avec l’objectif de continuer à renforcer la présence et les performances de l’entreprise dans le pays sous la direction de Hamza Benharkat.
Meriem Azoune