CHU de Batna: Campagnes de sensibilisation sur la diarrhée aigüe chez l’enfant

Le service de pédiatrie du CHU de Batna organise « La campagne diarrhée : saison estivale 2024 ».

Le riche programme de cette campagne, supervisée par le Pr Hadef Djawhara, a été inauguré par une conférence au profit des médecins, encadrée par les services de pédiatrie, d’épidémiologie, de médecine préventive et de microbiologie. Plusieurs communications ont été présentées au cours de cette rencontre, à savoir le « Programme national de lutte contre les maladies diarrhéiques », proposée par le Dr Toureche Wided, « Diagnostic au laboratoire d’une diarrhée aigüe fébrile chez l’enfant », développée par le Pr Boukhalfa Sana et « Prise en charge de la diarrhée aigüe de l’enfant », présentée par le Dr Mouffouk.

En marge de cette conférence, le programme de cette campagne comprend des Journées de prévention de la déshydratation et de sensibilisation sur la diarrhée aigüe chez l’enfant au profit des médecins, du personnel paramédical et du grand public, des ateliers de formation (Conseils sur la diarrhée, ses causes et son traitement, Symptômes permettant de reconnaître la déshydratation, Comment préparer les sels de réhydratation à la maison et le régime alimentaire à suivre) ainsi que des Portes ouvertes sur le CHU (jusqu’au 11 juillet 2024).

Véritable problème de santé publique, la diarrhée aigüe de l’enfant est le premier motif de consultation en pédiatre. 1,8 milliard de cas et 525 000 décès sont enregistrés chaque année dans le monde.

Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More