CHU d’Oran- EPSP Rahouia (Tiaret) : 30 malades bénéficient du jumelage

Dans le cadre de la nouvelle politique de santé, l’EPSP de Rahouia, dans la wilaya de Tiaret a bénéficié d’une opération de jumelage avec le CHU d’Oran. Un mécanisme qui a permis à cet établissement de proximité de faire bénéficier une trentaine de malades des services rapprochés des professeurs du CHU d’Oran.

Le personnel médical composé d’une équipe médicale spécialisée en gynécologie-obstétrique et d’une équipe médicale spécialisée en chirurgie générale, composée de professeurs et de médecins spécialistes, a examiné 30 patients dont 11 ont subi des chirurgies lourdes, et 03 ont été dirigés vers Oran pour prise en charge , et le reste des cas nécessitent de rester sous suivi.

L’EPSP Rahouia qui a diffusé l’information souligne que cette opération s’est déroulée sur deux jours consécutifs.

Ce jumelage avec le CHU d’Oran a également reçu une large approbation et un écho favorable de la part des patients. Le directeur de l’EPSP Rahouia n’a pas omis, de son côté, de remercier le personnel médical des deux structures pour le travail fait et exprimer ses vœux de bon rétablissement pour les malades.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More