Coopération de santé avec le Burundi : Des comités techniques bientôt mis en place

Le ministre de la Santé, le professeur Abderrahmane Benbouzid, a reçu , en fin de journée d’hier jeudi , au siège du ministère, le ministre des Affaires étrangères du Burundi, M. Albert Shinjiro. Les deux parties ont évoqué les perspectives de coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans le domaine de la santé.

Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Abdelhak Saihi, du chef de cabinet , Smail Bouchlaghem, et des cadres de l’administration centrale, le ministre burundais des Affaires étrangères a exprimé son espoir que les relations de son pays s’étendent au secteur de la santé pour aider à élever les capacités des médecins et infirmiers burundais tout en permettant aux étudiants de son pays d’étudier la médecine en Algérie , compte tenu du haut niveau qui caractérise la formation médicale dans notre pays, indique un communiqué du ministère.

Pour sa part, le ministre de la Santé, le professeur Benbouzid, a affirmé la disponibilité de l’Algérie à ouvrir des espaces de coopération avec les pays africains en général et le Burundi en particulier, en mettant en œuvre les directives du président de la République.

À cette occasion, le ministre de la santé a annoncé la formation imminente de comités de travail techniques pour étudier les moyens d’établir une coopération entre les deux pays dans le secteur.

Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger sur les conditions sanitaires mondiales actuelles dues à la pandémie de COVID-19 et sur la manière dont les deux pays y font face.

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More