Dr Hadia Haouari dresse un bilan des urgences de l’Aid : Des blessures moins graves grâce à la vigilance des citoyens

Dans une déclaration à Esseha, le Dr Hadia Haouari, maître-assistante en chirurgie orthopédique à l’hôpital de Ben Aknoun, a dressé un bilan des cas pris en charge par son service durant les trois jours de l’Aïd.
« Le premier jour, nous avons traité 370 cas de plaies, allant de simples lésions superficielles à des blessures plus profondes, notamment avec atteinte tendineuse », a-t-elle indiqué. « Le deuxième jour, 250 patients ont été pris en charge».
Le Dr Haouari a tenu à souligner une évolution encourageante cette année : « nous avons constaté que les blessures étaient moins graves que celles de l’année précédente. Cela dénote d’une meilleure vigilance de la part des citoyens lors du sacrifice et du dépeçage du mouton. C’est aussi le signe que les campagnes de sensibilisation commencent à porter leurs fruits ».
Pour conclure, le Dr Haouari a profité de l’occasion pour lancer un appel à la prudence à l’approche de l’été : « la saison estivale est malheureusement marquée par une hausse des accidents de la route, ainsi que par des blessures survenant lors des activités nautiques ou des baignades en zones rocheuses. J’invite donc chacun à faire preuve de prudence, pour éviter des drames souvent évitables ».
Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More