Les personnes vaccinées ont 11 fois moins de risques d’être mortes du covid

Les personnes non-vaccinées ont 11,3 fois plus de risques de mourir du Covid-19 que celles qui ont complété leur schéma vaccinal. C’est une série d’études sur les vaccins contre le Covid-19, publiées par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), qui constituent l’agence fédérale des États-Unis en charge de la santé publique, qui a donné ce chiffre.

Mieux encore, les recherches du CDC, publiées hier vendredi 10 septembre, montrent que les personnes vaccinées ont 4,6 fois moins de risques d’être infectées par le Covid-19, et 10,4 fois moins de risques de devoir être hospitalisées à la suite de complications dans le cas où elles auraient contracté le virus.

Les scientifiques rattachés aux CDC ont dû analysé les données de 600.000 Américains ayant eu le Covid-19, entre le 4 avril et le 17 juillet 2021, à travers treize États différents, pour arriver à ces résultats qui pourraient booster la campagne de vaccination anti-Covid et dissiper le scientisme ambiants dans certains milieux sociaux en exposition aux campagnes virulentes contre la vaccination .

D’après le descriptif de l’échantillon, seulement 8% de la population ciblée par l’étude avaient été complètement vaccinés.

Meriem Aoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More